ALTICA Traductions présente sa communication sur le progrès (COP) pour le GLOBAL COMPACT !

ALTICA Traductions renouvelle son engagement RSE auprès du Global Compact !

En matière d’agence de traduction, pourquoi choisir ALTICA Traductions ? Outre le fait que notre agence de traduction est reconnue pour son expertise technique, notre société est engagée dans les enjeux du développement durable et le prouve en publiant sa COP (Communication sur le Progrès) !

Malgré deux années de pandémie mondiale et une reprise des activités en douceur, nous avons tenu à rendre compte de notre engagement RSE.

Notre bilan est positif grâce à l’énergie de notre équipe, qui a su tourner le télétravail en un élément positif et développer le sentiment de bien-être au travail !

COP ALTICA Traductions engagement RSE Global Compact

Qu’est-ce que la communication sur le progrès du Global Compact ?

charte éthique traduction multilingue - code éthique

La COP est un engagement des adhérents au Pacte mondial des Nations Unies.
Elle permet de communiquer sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des dix principes et la contribution à l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable.

Les entreprises peuvent instaurer un climat de confiance en démontrant les progrès qui ont été réalisés en matière de développement durable et d’investissement RSE.

Le Global Compact représente 16 150 entreprises signataires adhérentes dans plus de 160 pays pour environ 92 860 rapports rendus publics.

ALTICA Traductions à publié sa nouvelle communication sur le progrès !

Crée en 2000, en plein cœur des Alpes en Isère, près de Grenoble, ALTICA Traductions est aujourd’hui reconnue pour son expertise technique dans les principales langues européennes et mondiales telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien… Depuis plus de 22 ans, satisfaction et réactivité sont les maîtres mots pour apporter un service de qualité à ses clients.

Engagement RSE ALTICA Traductions

ALTICA Traductions apporte une attention particulière à la sobriété à travers plusieurs pratiques :​

  • Grâce à une réduction de la surface des locaux (de 200 m² en 2020 à 80 m² en 2021), la consommation d’électricité étant ainsi diminuée presque de moitié (9984 kWh en 2020 > 5000 kWh en 2021).
  • Avec un meilleur contrôle de l’empreinte numérique notamment via le tri et la suppression des archives, l’adoption d’un nouveau système de gestion mutualisé moins énergivore et la réduction du nombre de publications sur les réseaux sociaux.
  • A travers la réduction des consommables (réduction des impressions, baisse d’utilisation de papier et de cartouches d’encre).
Sobriété ALTICA Traductions

Le format choisi cette année est une Bande Dessinée afin que la lecture soit agréable !

Pour en savoir plus sur les engagements d’ALTICA Traductions et accéder à l’ensemble de la Communication sur le progrès c’est sur le site du Global Compact !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *