La présente politique de confidentialité concerne les informations collectées par la société ALTICA Traductions SAS.
Dans la présente politique de confidentialité, les termes « utiliser » et « traitement » de l’information comprennent l’utilisation de cookies sur un ordinateur, l’utilisation de données dans un but statistique et/ou analytique, ainsi que le traitement de l’information de quelque façon que ce soit, notamment la collecte, le stockage, l’évaluation, la modification, la suppression, la combinaison, la communication et le transfert de renseignements au sein de notre société.
Il est précisé que les termes « vous » ou « votre/vos » font référence aux visiteurs du site internet de la société, aux personnes qui souhaitent avoir des informations publiques sur l’entreprise via ledit site internet ou encore aux personnes nous contactant directement par mail ou par téléphone. Dans le même sens, les termes « nous » ou « notre » font référence à la société ALTICA Traductions et à l’ensemble de ses collaborateurs.
Données collectées, finalités, accès et délais de conservation
Dans le cadre d’un simple contact ou d’une demande de devis, nous collectons vos noms, prénoms, dénomination de votre société, adresse email, ainsi que numéro de téléphone. Les dites données sont ensuite mises à disposition de nos gestionnaires de projets (élaboration et envoi du devis), de notre service commercial (compréhension plus détaillée de vos besoins et suivi commercial), ainsi que de notre service marketing (envoi de mailings). Des informations complémentaires vous seront demandées si nous nous accordons sur la réalisation d’une prestation.
Les informations collectées seront utilisées afin de vous transmettre un devis personnalisé pour la réalisation d’une prestation linguistique. Nous stockons ces informations dans le seul but de permettre à nos équipes de traiter votre demande. Vos informations seront conservées jusque 3 ans après le dernier contact émanant de votre part ou de la collecte de vos données. Une fois ce délais dépassé, vos données sont détruites ou anonymisées, sauf en cas d’accord préalable de votre part.
Lors d’une candidature pour un recrutement en tant que freelance, nous collectons vos noms, prénoms, adresse email, ainsi que votre CV, diplômes et informations incluses dans lesdits documents (numéro de téléphone, adresse, date et lieu de naissance…). Vos données seront mises à la disposition des personnes en charge de la gestion de notre vivier de linguistes externes (traitement de votre candidature et mise à jour des bases de données), ainsi qu’aux gestionnaires de projets (correction des tests, attribution de projets). Si nous donnons suite à votre candidature, des informations complémentaires pourront vous être demandées. Vos informations sont collectées dans le seul but de traiter votre candidature. Les membres de notre équipe de gestion ont besoin desdites informations afin de pouvoir revenir vers vous. Vos données sont conservées pour une période allant jusqu’à 2 ans après notre dernier contact. Passé ce délai,vos données sont détruites ou anonymisées, sauf en cas d’accord préalable de votre part.
Lors d’une candidature pour un recrutement en interne, nous collectons vos noms, prénoms, adresse email, ainsi que votre CV, diplômes et informations incluses dans lesdits documents (numéro de téléphone, adresse, date et lieu de naissance…). Vos données seront mises à disposition de la Direction, ainsi que des fonctions RH (étude et traitement de votre candidature). Si nous donnons suite à votre candidature, des informations complémentaires pourront vous être demandées. Nous stockons ces informations dans le but de traiter votre candidature et de permettre aux services chargés du recrutement de pouvoir revenir vers vous. Vos données sont conservées pour une période allant jusqu’à 2 ans après notre dernier contact. Passé ce délai, vos données sont détruites ou anonymisées, sauf en cas d’accord préalable de votre part.
Moyens de collecte des données
Nous collectons toutes les données mentionnées ci-dessus à travers les formulaires présents sur notre site internet. Il est précisé que la transmission de chacun de ces formulaires requiert votre consentement éclairé préalable. Ainsi, aucune donnée ne sera collectée sans que vous n’ayez explicitement validé votre consentement.
Protection et confidentialité de vos données
La société ALTICA Traductions prends des mesures organisationnelles, légales et techniques appropriées en ce qui concerne la protection de vos données (vidéosurveillance de nos locaux, antivirus, pare-feu, mots de passe complexe et personnalisés…). Tout collaborateur interne s’engage, dès son arrivée, à signer et respecter la charte informatique de l’entreprise. Notre société s’engage à ne pas diffuser ou vendre, sous aucun prétexte, tout ou partie de vos informations.
Vous êtes en droit de :
- vous désinscrire du traitement de vos données à des fins marketings (offres, promotions) ;
- demander des informations plus détaillées sur le traitement de vos données ;
- demander une copie de toutes les informations que nous possédons sur vous ;
- demander la correction et/ou la modification des données que vous nous avez communiqué ;
- demander une interruption du traitement de vos données si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés et adresser une réclamation aux services de la CNIL.
Vous n’êtes pas dans l’obligation légale de nous fournir les informations demandées. Si vous souhaitez vous opposer au traitement desdites données, nous respecterons ce choix et vous précisons seulement que la non-fourniture éventuelle de certaines de vos données pourrait se révéler être un obstacle à la poursuite de nos échanges. Vous pouvez consultez plus en détails vos droits sur le site de la CNIL et nous contacter à l’adresse: RGPD@altica-traductions.com pour toute question ou demande relative à la collecte, à la conservation et au traitement de vos données.
Dernière mise à jour le 01/01/2021